Turkeyvision.com
TurquieVision
Fouilltes de Sagalassos




Circuit COTES TURQUOISE ET EGEENNEReservation
COTES TURQUOISE ET EGEENNE11 Nuits
 
Jour d'arrivée : Mercredi   Ville d'Arrivée : Antalya   Ville de Retour : Istanbul

Antalya - Sagalassos - Pamukkale - Selçuk - Ephèse - Pergame - Troie - Canakkale - Bursa - Istanbul
 
Découvrez les joyaux des plus belles côtes de Turquie. Vous commencerez votre séjour dans le sud du pays, à Antalya, puis remontrez jusqu'à Istanbul. Sur votre chemin de nombreuses étapes aux panoramas magnifiques vous attendent avec notamment les visites de sites antiques et de villages traditionnels.
 
CategorieDates de DépartPrix Vols
(De:Bruxelles sont inclus)
Supérieure Mercredi, 28.Jun.2017 au Mercredi, 13.Sep.20171215 (TK Class:V)
Supérieure Mercredi, 20.Sep.2017 au Mercredi, 25.Oct.20171110 (TK Class:P)
Particularités

Les + de TurquieVision :


o Circuit de 11 nuits en pension complète, limité à 32 participants
o 4 nuits à Istanbul
o Visite de la ville antique de Sagalassos récemment fouillée
o Un aperçu très diversifié de l'Ouest du pays et un itinéraire bien étudié
o Guide-conférencier compétent
o Autocar confortable et climatisé
o Circuit à départ garanti à partir de 4 participants

COTES TURQUOISE ET EGEENNE
Jour 1Arrivée à Antalya MercrediDîner
 
Accueil à l'arrivée à Antalya et transfert à l'hôtel. Dîner (sauf pour les arrivées tardives) et logement à l'hôtel.
 
Jour 2Perge - Aspendos - Antalya Jeudi315 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
COTES TURQUOISE ET EGEENNE 2Le matin, départ pour la découverte des sites antiques de la plaine côtière de Pamphylie. Arrivée à Perge : visite de cette ville antique hellénistico-romaine avec son stade, sa voie à colonnades et son théâtre. Continuation vers Aspendos dont le théâtre du IIe siècle est le mieux préservé des théâtres romains d'Asie Mineure. Après le déjeuner visite d'Antalya : promenade dans les ruelles de la pittoresque vieille ville (Kaleiçi) aux maisons typiques en bois qui dominent le port de plaisance pour y découvrir la Porte d'Hadrien, le Minaret Cannelé, le Minaret Tronqué, la Tour d'Hidirlik, etc. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 3Sagalassos - PamukkaleVendredi210 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Le matin, visite des ruines antiques de Sagalassos. Cette ancienne cité pisidienne, située dans un superbe cadre naturel, était habitée à la période hellénistique tardive et romaine. Après le déjeuner route pour Pamukkale, un site naturel unique. A l'arrivée visite de ce "château de coton" où les eaux chaudes qui ont transformé la falaise ruissellent dans les vasques des travertins de calcaire. Enfin, visite d'Hiérapolis, ville antique thermale dont la nécropole bien conservée est parmi les plus importantes du monde antique. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 4Pamukkale - Aphrodisias - Ephèse Samedi230 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
COTES TURQUOISE ET EGEENNE 4Le matin départ vers Aphrodisias, renommée pour son école de sculpture, pour y admirer le stade le mieux conservé d'Asie Mineure, le Temple d'Aphrodite, le Tétrapylon, le Théâtre, etc. Puis départ par la route traversant la plaine du Grand Méandre et arrivée à Selçuk. Déjeuner et visite de la grandiose Ephèse: la Rue de Marbre, l'Agora, l'Odéon, la Fontaine de Trajan, le Temple d'Hadrien, la Bibliothèque de Celsius, le Théâtre et les vestiges du Temple d'Artémis, lequel faisait partie des Sept Merveilles du Monde. Dîner et logement à l'hôtel à Selçuk.
 
Jour 5Priène - Didymes - Milet Dimanche150 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Journée consacrée à la visite des ruines de trois sites antiques situés dans la plaine du Grand Méandre. Le matin, visite de Priène, la plus ancienne ville au plan d'urbanisme géométrique hippodamien avec ses rues à angles droits : le Temple d'Athéna, l'Agora, le Bouleutérion, le Prytanéion, le Théâtre, etc. Puis visite du sanctuaire de Didymes avec le colossal Temple d'Apollon où des foules de pèlerins venaient consulter l'oracle. Une voie sacrée reliait Didymes à Milet, patrie des philosophes Thalès, Anaximandre et Anaximènes, ainsi que de l'urbaniste Hippodamos. Après déjeuner continuation avec la visite de Milet qui comprend le Théâtre, l'Agora, le Bouleutérion, les Bains de Faustine, le Gymnase, le Nymphéion, etc. Retour à Selçuk. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 6Izmir - Pergame - ÇanakkaleLundi385 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
COTES TURQUOISE ET EGEENNE 6Le matin, traversée de la ville d'Izmir, la troisième grande ville de Turquie surnommée la " Perle de l'Egée " et départ pour Pergame capitale de la dynastie des Attalides. Visite de la cité antique où fut inventé le parchemin en débutant par l'Acropole où se trouvent les vestiges des agoras, des temples, des palais, de la bibliothèque qui contenait 200 000 volumes, du podium ou s'élevait l'Autel de Zeus qui fut transporté à Berlin et de l'impressionnant théâtre à flanc de colline qui offre un superbe panorama sur les alentours (montée à l'acropole en télépherique selon les conditions météorologiques). Dans la ville basse visite de l'Asclépion, centre thérapeutique et sanctuaire dédié au dieu de la médecine Asclépios. Déjeuner à Pergame. Puis, départ pour les Dardanelles. Dîner et logement à l'hôtel à Çanakkale , située sur la rive asiatique du Détroit des Dardanelles.
 
Jour 7Çanakkale - Troie - BursaMardi270 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
COTES TURQUOISE ET EGEENNE 7Le matin, départ pour Troie et visite de la ville antique dont l'histoire s'étend sur environ 3400 ans avec neuf niveaux d'occupation (Troie I à IX). La glorieuse cité du roi Priam que l'on retrouve dans l'Iliade, poème épique d'Homère, fut immortalisée à travers des personnages mythologiques: Hélène, Ménélas, Pâris, Agamemnon, Achilles, Hector, sans oublier le légendaire Cheval de Troie dont une reconstitution se trouve à l'entrée du site. Déjeuner et continuaton pour Bursa. Arrivée et instalaltion à l'hôtel à Mudanya, petite ville situé au de la Mer de Marmara. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 8Bursa - Iznik - Istanbul Mercredi160 KmPetit déjeuner, Déjeuner, Dîner
 
Le matin, départ de l'hôtel pour la visite de Bursa: Découverte de la première capitale ottomane (de 1326 à 1364), située au pied de l'antique Mont Olympe (Uludag). Visite de la Mosquée Verte, du Mausolée Vert, des Tombeaux des Sultans fondateurs de la dynastie ottomane, Osman et son fils Orhan, de la Grande Mosquée Ulu Cami et du bazar de la soie. Après le déjeuner continuation sur Istanbul. En cours de route, coup d'œil sur la ville d' Iznik, l'ancienne Nicée où se tinrent deux conciles œcuméniques durant la période byzantine, et où étaient établis les ateliers où furent manufacturées les belles faiences qui décorent les mosquées et les palais ottomans. Puis la traversée du golfe d'Izmit par le nouveau pont et la traversée du pont suspendu du Bosphore pour se rendre sur la rive européenne d'Istanbul. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Jour 9Istanbul insoliteJeudiPetit déjeuner
 
COTES TURQUOISE ET EGEENNE 9Journée libre durant laquelle vous pouvez participer à une excursion facultative payante (voir le package : "Le rêve des Istanbouliotes"): Le matin, départ de la Place de Constantin, dite Place de la Colonne Brûlée, vers le Grand Bazar qui fut construit après la conquête d'Istanbul par les Ottomans. Visite du Grand Bazar en commençant par le Cevahir Bedesteni (bazar des pierres précieuses) qui se trouve au cœur du bâtiment. Puis, visite du Sandal Bedesteni, destiné à l'origine au commerce des brocarts. A l'époque ottomane, les hans ou caravansérails qui entouraient le Grand Bazar servaient d'auberge aux commerçants affluant vers la capitale de l'empire et abritaient également échoppes et ateliers de certaines marchandises. Ils étaient d'ailleurs souvent nommés d'après la marchandise dont on y faisait le commerce ou la production. Visite de Kalci Han, Cebeci Han, Büyük Valide Han et Büyük Yeni Han. Déjeuner au restaurant de la gare de l'Orient-Express et départ pour Uskudar (Scutari) en passant par le tunnel du Bosphore. Arrivée dans cet ancien quartier typique situé sur la côte asiatique, puis découverte des mosquées Mihrimah, Valide, Þemsi Pacha et Aziz Mahmut Hudai qui présentent chacune des caractéristiques architecturales d'une période différente. Enfin, coup d'oeil sur la Tour de Léandre qui s'élève sur un rocher au milieu du Bosphore et traversée du détroit en bateau, durant laquelle vous pourrez admirer la vue sur la vieille ville d'Istanbul, en direction du Pont de Galata. Fin des visites et retour à l'hôtel.
 
Jour 10Les secrets du Bosphore et de PeraVendrediPetit déjeuner
 
COTES TURQUOISE ET EGEENNE 10Journée libre durant laquelle vous pouvez participer à une excursion facultative payante (voir le package : "Le rêve des Istanbouliotes"): Le matin, départ de l'hôtel pour le Marché aux Epices qui reflète encore aujourd'hui les couleurs et les saveurs de la Route de la Soie. Ensuite, visite de la Mosquée de Rüstempasa recouverte de belles faïences d'Iznik et promenade en bateau sur le Bosphore, détroit qui sépare l'Asie et l'Europe et relie la Mer de Marmara à la Mer Noire. Vous profiterez des meilleures vues sur la ville et la plupart de ses monuments historiques. Tout au long du détroit et sur les deux rives du Bosphore découverte des palais de marbre de Dolmabahce et Beylerbeyi, des belles villas ottomanes en bois appelées "yali" (résidences au bord de l'eau), des forteresses médiévales, etc. Déjeuner dans un restaurant de poisson sur la rive européenne du Bosphore. Dans l'après-midi, départ vers la Place de Taksim, cœur de la ville d'Istanbul et balade sur l'Avenue Istiklal avec ses multiples magasins, cafés et tavernes. Vous serez surpris par les couleurs chatoyantes du marché aux fleurs avec ses étalages de fruits et légumes et de poissons. A l'extrémité de l'ancien Pera, quartier des occidentaux habitant la ville d'Istanbul au XIXe et au début du XXe siècle, vous pourrez admirer la Tour de Galata, ancienne tour de guet datant du temps des Génois. En cours de promenade nous nous arrêterons dans l'un des meyhane (taverne traditionnelle) du fameux Passage aux Fleurs pour un verre de raki accompagné de mézés (hors-d'oeuvres). Enfin, retour au Pont de Galata et à l'hôtel.
 
Jour 11De Byzance aux OttomanesSamediPetit déjeuner
 
COTES TURQUOISE ET EGEENNE 11Journée libre durant laquelle vous pouvez participer à une excursion et un diner facultatifs payants (voir le package : "Le rêve des Istanbouliotes"): Journée consacrée à la découverte du coeur historique d'Istanbul. Après le petit-déjeuner, départ de l'hôtel pour la visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l'intérieur par 21043 faïences d'Iznik à dominante bleue. Puis, visite de l'Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane et de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l'apogée du règne de l'Empereur byzantin Justinien. Après le déjeuner, découverte du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle. En fin d'après-midi, temps libre dans le Grand Bazar puis retour à l'hôtel.

Le soir, transfert à Kumkapi (le quartier des pêcheurs) qui se trouve dans la vieille ville, au bord de la Mer de Marmara. Vous découvrirez une ambiance très particulière dans ce quartier où les restaurants de poisson ressemblent plus à des tavernes et des musiciens animent les rues, souvent accompagnés par les chants des clients. Kumkapi est en effet l'un des endroits préférés des Istambouliotes pour aller dîner et faire la fête. Vous viverez l'expérience complète dans l'un de ces restaurants, où un verre de raki vous sera offert pour l'apéritif, suivi d'une sélection de mézés et d'un plat de poisson. A la fin du dîner retour à l'hôtel.
 
Jour 12Jour DépartDimanchePetit déjeuner
 
Petit déjeuner à l'hôtel. Selon l'horaire du vol, transfert vers l'aéroport. Assistance aux formalités de départ et envol vers la Belgique.
 
Conditions particulières


Les prix terrestres comprennent :
o L'accueil à l'arrivée
o Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
o Le logement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires
o 11 petit déjeuners - 6 déjeuners - 7 dîners
o Le transport en autocar Pullman climatisé de bon confort
o Les services des guides francophones qualifiés pendant le circuit
o Les visites et droit d'entrées des sites et musées selon le programme
o Les taxes et services locaux
o L'assistance de nos bureaux locaux


Les prix avec l'aérien comprennent aussi :
o Le transport aérien Belgique / Turquie / Belgique.
o Les taxes d' aéroport, de sécurité et redevances passagers, la taxe de solidarité, la hausse carburant connue à ce jour (sujettes à modification sans préavis): 150 € par personne,

Les prix ne comprennent pas :
o Le package (voir le package : "Le rêve des Istanbouliotes")
incluant 3 journées de visites avec les entrées, les transports, les 3 déjeuners et les services d'un guide francophone, le dîner de poisson à Kumkapi au prix de 139€ payable sur place,
o Les boissons et dépenses personnelles
o Aucune assurance n'est incluse (TurquieVision recommande de souscrire l'assurance complémentaire).


Hôtels

 
Supérieure
Antalya - Latanya City Hotel - 4 stars
Antalya - Sagalassos Ecolodge Club & Spa - 4 stars
Denizli - Pamukkale - Tripolis Hotel - 4 stars
Kusadasi - Hitit Selcuk - 4 stars
Canakkale - Akol Hotel - 4 stars
Bursa - Montania Special Class Hotel - Special Cat.
Istanbul - Yigitalp - 4 stars
 

 
Turquie Web GuideL'agenda CulturelGalerie VidéoBlogGalerie Vidéo